Admission Master en Border Studies

MASTER EN BORDER STUDIES

PRÉSENTATION OBJECTIFS DÉBOUCHÉS PROGRAMME ADMISSION CONTACTS

Admission

Les candidats au master en Border Studies doivent être détenteurs d’un diplôme de Bachelor / d’une Licence ou d’un diplôme équivalent dans le domaine des sciences humaines, de l’étude des langues, de la littérature, de la communication interculturelle, des sciences sociales ou en aménagement du territoire / géographie.

Le programme est limité à 20 étudiants. La sélection se fera sur la base du dossier de candidature, lequel doit inclure une lettre de motivation, un CV, les certificats et diplômes des cycles d’études précédents et une preuve du niveau de maîtrise orale et écrite de l’allemand, du français et de l’anglais.

Les cours sont donnés dans les trois langues. Le niveau B2 du Cadre Commun Européen de Référence pour les Langues (CECRL) est requis pour chacune des langues.

Procédure de candidature

Candidature en  M1

Du 22 mars 2023 au 18 avril 2023 vous devez candidater via l’application monmaster.gouv.fr

Candidature en  M2

Du 15 mars 2023 au 30 juin 2023 vous devez suivre la procédure de candidature e-candidat.