Délivrance des diplômes et certificats (Lorfolio)

DÉLIVRANCE DES DIPLÔMES ET CERTIFICATIONS

Les diplômes de doctorat pour les thèses soutenues à partir de l'année universitaire 2007-2008, sont à retirer au Bureau de la vie doctorale (Maison de l’Université, campus du Saulcy).

Les autres diplômes sont disponibles :
au retrait à l’UFR SHS-Metz, au service de la formation (du lundi au vendredi de 9h à 11h45), sur rendez-vous uniquement (shs-metz-prv-contact@univ-lorraine.fr)
  • en personne au service de la formation sur présentation d'une pièce d'identité. Merci d'apporter un stylo pour l'émargement.
  • par une tierce personne munie d’une procuration manuscrite accompagnée d’une copie de la pièce d’identité certifiée conforme de l’étudiant

par envoi postal :
L'envoi postal se fera par envoi recommandé à l'adresse de l'étudiant pour toute destination de l'Union Européenne ou par valise diplomatique à destination de l'ambassade ou consulat de France le plus proche pour tout pays hors de l'UE.

Cette demande doit comporter :
  • le formulaire de demande d’envoi en recommandé du/des diplôme(s)
  • une copie certifiée  conforme par l’étudiant d’une pièce d’identité en cours de validité
  • une enveloppe cartonnée 24x32 libellée à vos nom et adresse + le recommandé complété, affranchie à 7€ € (pour les résidents sur le territoire français) ou à 8€€ en coupons-réponse internationaux pour les résidents à l'étranger.

Adresser le courrier à :
UFR Sciences Humaines et Sociales - Metz
Service de la formation
Bureau de la scolarité / diplômes
Ile du Saulcy
57000 METZ Cedex 1

Attention, penser à faire une sauvegarde de tous les diplômes (scan numérique, photocopies...) car aucun duplicata ne sera délivré.

Le conseil régional de Lorraine propose aux lorrains un service web innovant et gratuit (LORFOLIO),  de  conservation sur un espace à accès sécurisé, de votre parcours de formation.

ATTESTATION DE RÉUSSITE :
Ce document est utilisé pour attester de la réussite à la formation en attendant que l'original du diplôme soit établi.