Étudiants candidats à un séjour à l'étranger

PARTIR ÉTUDIER À L'ÉTRANGER

Mobilité intra-européenne ERASMUS+

Le programme ERASMUS permet, pour les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur participant au programme, d’effectuer une partie de leurs études dans une université partenaire d’un autre pays participant au programme, et de les faire valider dans leur établissement d’origine à leur retour.

L’Université de Lorraine est signataire de la Charte Erasmus+ et utilise l’échelle de notation ECTS.

AUTRES AIDES FINANCIÈRES
- Aide financière de l'UFR SHS-Metz sur dossier (montant maximum de 500 €)
Pour plus d'informations, contacter le bureau erasmus à l'adresse suivante :

- Aide financière de la Région Grand Est

Mobilité hors ERASMUS+

L'UFR SHS-Metz est également signataire d'accords de coopération avec des universités d'Amérique du Sud, d'Asie ou d'Europe européennes afin de favoriser la mobilité étudiante.

Étudier au Québec avec le programme BCI

Le programme BCI (Bureau de Coopération Interuniversitaire) permet d’effectuer un séjour d’études dans une université québécoise partenaire sous réserve de l’acceptation de votre candidature par l’établissement d’accueil.

Procédure Ariane

Le Ministère des Affaires étrangères a mis en place le portail internet "Ariane" permettant aux français souhaitant se rendre à l'étranger de déclarer leur déplacement quel qu'en soit l'objet.
Ce dispositif peut intéresser tout particulièrement les étudiants dans le cadre d'un séjour d'étude, d'un stage en entreprise ou à finalité linguistique.

Contact

Pour toute demande de renseignements, les étudiants peuvent contacter le bureau erasmus à l'adresse suivante :

Horaires d'ouverture :
Tous les mardis et jeudis de 9h00 à 11h45, sans rendez-vous.