Filigrane

-A +A

Une école de l'Université de Lorraine

Dispositifs étudiants étrangers

Dispositifs étudiants étrangers

DISPOSITIF ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Candidature relevant du dispositif Campus France

Le dispositif Campus France concerne tout candidat étranger hors UE souhaitant intégrer un diplôme de Licence 1 au Master 2 dans un établissement d’enseignement supérieur français et dont le pays de résidence est conventionné.

Liste des pays conventionnés :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République Démocratique du Congo , Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Le dossier de candidature est à saisir sur l’interface Campus France du pays du candidat. Après un entretien avec un conseiller du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, un avis sur la candidature sera émis par celui-ci et le dossier sera transmis à l’établissement d’enseignement supérieur demandé par le candidat.
En cas d’admission par l’établissement d’enseignement supérieur, le service consulaire de l’Ambassade de France examine le dossier et décide ou non de l’attribution du visa.
 

Candidature à un niveau licence ne relevant pas du dispositif Campus France

Les candidats étrangers hors UE dont le pays de résidence ne relève pas de la procédure Campus France doivent candidater directement sur le serveur de l’Université de Lorraine : https://ecandidat.univ-lorraine.fr
 
Information :
Cette procédure n’est à suivre que pour une candidature de niveau Licence 2 et 3, Master 1 et 2.
Pour le niveau licence 1, prendre connaissance de la procédure DAP.