Régime spécial d'études (RSE)

RÉGIME SPÉCIAL D'ÉTUDES

Le régime général s'applique aux étudiants considérés comme « assidus » qui assistent aux cours magistraux (CM) et aux travaux dirigés (TD).

Dans le cadre de ce régime, les étudiants sont évalués par des contrôles continus réguliers, garants d’une acquisition progressive des savoirs et compétences, et / ou par des examens terminaux en remplacement des contrôles continus.

Le régime spécial d'études (RSE) s’adresse à certaines catégories d’étudiants qui peuvent justifier de leur impossibilité de suivre les cours et TD avec assiduité.

Ils sont de ce fait dispensés d’assiduité et peuvent également être évalués par des examens terminaux.

Sur accord de l'équipe pédagogique, l'étudiant en régime spécial peut bénéficier de l'étalement de la durée de sa formation sur 2 années.

Le formulaire est à demander par courriel à shs-metz-rse-contact@univ-lorraine.fr

Les dossiers doivent être déposés le 6 octobre 2023 au plus tard.