Transfert de dossier

TRANSFERT DE DOSSIER

Public concerné

Tout étudiant de l'UFR SHS-Metz qui souhaite intégrer une autre université française pour la prochaine rentrée.

Pourquoi réaliser un transfert de dossier

Tout établissement de l’enseignement supérieur en France gère ses étudiants sur une base informatique qui lui est propre.
Afin de pouvoir tracer l’intégralité de votre parcours depuis l’obtention du baccalauréat, l’université d’accueil vous demandera systématiquement de réaliser le transfert de votre dossier avant de vous inscrire.

Transfert de dossier universitaire au départ de l'UFR SHS-Metz

Le transfert doit toujours être demandé auprès du service scolarité de l’établissement de départ.

Si vous souhaitez quitter l’UFR Sciences Humaines et Sociales - Metz pour un autre établissement de l’enseignement supérieur en France, veuillez compléter un formulaire de transfert  et le retourner uniquement par voie électronique (courriel) à l'adresse : shs-metz-transfert-contact@univ-lorraine.fr

Attention :

1) Le formulaire est à remplir en ligne en utilisant les zones de saisie texte.
2) Il n’est possible de demander qu’un seul transfert de votre dossier universitaire, et seulement une fois l’intégralité de vos résultats obtenus.

Suivi administratif de votre demande

Un accusé de réception et une confirmation de la réalisation du transfert vous parviendront par courriel.
Le transfert de votre dossier est réalisé par courriel directement à l'adresse électronique de l'université d’accueil que vous aurez mentionnée sur le formulaire, aucun dossier n'est transmis par voie postale.

shs-metz-transfert-contact@univ-lorraine.fr