Scolarité et vie étudiante

SCOLARITÉ

Organisation du Service de la formation

Différents services administratifs contribuent à l'accueil et au suivi des étudiants dans le cadre de leur scolarité à l'UFR SHS - Metz.

- Bureau de la scolarité
Le bureau de la scolarité gère le dépôt des dossiers de candidature, les procédures d'inscription administrative, les attestations et certificats divers, la délivrance des diplômes et certifications, ainsi que toute situation particulière (étudiants salariés, absences...)

- Bureau des secrétariats pédagogiques
Les secrétariats pédagogiques gèrent les emplois du temps, les inscriptions pédagogiques, la constitution des groupes de TD, les absences d'enseignants.

- Bureau de la Formation continue et reprise d'études
L’UFR SHS - Metz décline la politique de l’Université de Lorraine en matière de « formation tout au long de la vie » et permet aux salariés, demandeurs d’emploi ou toutes personnes désireuses, de reprendre leurs études.
Le bureau de la formation continue de l’UFR SHS-Metz est à l’écoute des candidats pour les orienter dans leur choix de formation et recherche de financement.