Capes et agrégation d'histoire-géographie

CAPES D'HISTOIRE-GÉOGRAPHIE ET AGRÉGATION D'HISTOIRE

Préparation à l'Agrégation d'histoire

La préparation à l'Agrégation d'histoire est désormais mutualisée au niveau lorrain. Les étudiants peuvent s'inscrire au niveau du site de Metz mais les cours ont quasiment tous lieu à Nancy. Les seuls cours organisés à Metz portent sur les questions de Capes (dont certaines peuvent être communes au Capes et à l'Agrégation).
L'inscription se fait au sein de l'UFR Sciences Humaines et Sociales - Metz, dans la formation "Agrégation d’histoire".

Préparation au CAPES d'histoire-géographie

La préparation au CAPES d'histoire-géographie se fait désormais au sein du master MEEF 2nd degré (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation), parcours Histoire-géographie. Pour des renseignements sur cette formation, cliquez ici.
Les étudiants qui sont déjà détenteurs d'un M2 MEEF et qui souhaitent encore préparer le CAPES sont invités à contacter le responsable du master MEEF pour se renseigner sur les autres possibilités d'inscription administrative.