Consultation des notes

CONSULTATION DES NOTES, RELEVÉ DE NOTES ET DIPLÔMES

Principe de la consultation des notes

Chaque étudiant peut demander à l'administration universitaire à consulter ses notes ou résultats dans les 2 mois suivant la notification des résultats.

Relevés de notes et diplômes

- Un relevé de note et une attestation de réussite (en cas de validation) sont édités pour chaque étudiant en fin d'année universitaire.  Les notes et résultats étant disponibles à la consultation sur votre ENT, aucun relevé de notes n'est transmis en cours d'année. Il est possible néanmoins d'en faire la demande auprès du secrétariat  pédagogique dans le cadre de candidature par exemple.

- Les diplômes sont imprimés par le service de la formation à l'issu du jury et sont transmis pour signature au président de l'établissement et au rectorat d'académie.  Les diplômes sont généralement disponibles dans un délai  de 6 mois après proclamation des résultats.

Remarque :
dans le cadre du dispositif de VAE , le délai de 6 mois pour la délivrance du diplôme commence à compter de la fin de l'année universitaire pendant laquelle la décision de validation a été prise.

Conservation des relevés de notes et des diplômes

Dans un contexte de formation tout au long de la vie (reprise d'études au cours de sa période d'activité),  il vous  est très fortement conseillé de conserver par tout moyen les originaux et traces de vos résultats et diplômes qui pourront vous être demandés à tout moment.

Il ne vous sera  PAS POSSIBLE D'EN OBTENIR DES DOUBLES, il vous appartient de mettre en oeuvre tout moyen de conservation.

A cet égard, le conseil régional de Lorraine propose aux lorrains un service web innovant et gratuit, LORFOLIO,  de  conservation sur un espace à accès sécurisé, de votre parcours de formation.