Réorientation en cours d'année (Licence 1ère année)

RÉORIENTATION EN COURS D'ANNÉE

Public concerné

Tout étudiant inscrit en première année de licence peut bénéficier entre les deux semestres du dispositif de réorientation.

Procédure de réorientation

Après avoir réalisé les évaluations du premier semestre (contrôles continus et examens terminaux), l’étudiant doit remplir un formulaire de demande de réorientation auprès de l’UFR gestionnaire de la formation visée.

Le formulaire peut être retiré à l'accueil du service de la formation ou faire l'objet d'une demande par mail à shs-metz-formation-contact@univ-lorraine.fr.

Une intégration des résultats sera réalisée avec les responsables pédagogiques pour reporter les crédits ECTS obtenus.

Après intégration éventuelle de résultats sur le premier semestre de la nouvelle formation, les éléments restant non validés sont à composer en session 2 (au mois de juin).

Cas particuliers :
- Tout étudiant venant d’une autre université française et se réorientant en licence 1 à Metz doit demander le transfert du dossier universitaire auprès du service de scolarité de l’établissement d’origine.
- Étudiant boursier, indiquer le changement d’inscription afin de pas perdre le bénéfice de la bourse de l’enseignement supérieur.