Forums

FORUMS D'INFORMATIONS PÉDAGOGIQUES ET ADMINISTRATIVES

Principe des forums d'information

Depuis septembre 2010, l'intégralité de l’information administrative à destination des étudiants de l'UFR SHS-Metz est transmise par voie électronique par le biais des forums administratifs.

Ce mode de transmission remplace l’affichage papier - les vitrines sont désormais remplacées par des bornes de consultation disponibles depuis le hall de l'UFR SHS-Metz - et vous permet de recevoir individuellement les informations administratives dans votre boite U-mail accessible sous votre ENT (Espace Numérique de Travail) et donc de les consulter en tout lieu (avec un accès internet), et en tout temps (tant que vous ne les effacez pas de votre boite de réception U-mail).

Ces forums d'information administrative vous préviendront suivant l'actualité de la période :
- des changements d'emplois du temps
- des absences / rattrapages de vos enseignants
- des convocations aux examens
- des procédures administratives particulières (inscriptions pédagogiques, dossiers de bourses d’études…)
- de manifestations diverses vous concernant (salons, conférences, expositions, …)
- des offres de stage disponibles...

Procédure d'inscription aux forums d'informations

L'inscription aux forums étudiants est automatique.
Les étudiants ayant déjà une adresse électronique ont la possibilité de rediriger leur courrier vers leur adresse électronique habituelle via l'ENT.