Bourses

BOURSES

La bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux est accordée à l'étudiant confronté à des difficultés matérielles ne lui permettant pas d'entreprendre ou de poursuivre des études supérieures.

Durant la totalité de ses études supérieures, un étudiant peut se prévaloir de droits annuels de bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux selon les modalités prévues et consultables sur le site du Crous ou le site du ministère de l’enseignement supérieur.

Le maintien de la bourse est conditionné par l'inscription pédagogique et est soumis à des conditions de progression, d'assiduité aux cours et de présence aux examens.

Pour cela, des contrôles d'assiduité aux CM, TD et aux examens seront effectués.
En cas de manquement à ces obligations, le versement de la bourse sera suspendu et le remboursement des sommes déjà versées pourra être exigé.

Attention, avis aux étudiants boursiers

Toute absence doit être justifiée dans les 8 jours sur présentation d'un original de certificat médical, convocation...
Un récépissé sera remis à l'étudiant. SEUL ce récépissé fera foi en cas de contestation.
- lors d'un dépôt au service de la formation, le récépissé sera remis en main propre à l'étudiant.
- lors d'un envoi postal ou d'un dépôt dans la boîte aux lettres du service, l'étudiant devra venir chercher son récépissé au service de la formation.

Pour une demande de bourse de l’enseignement supérieur sur critère sociaux, consulter :